Après deux mois perfusés au rosé, PartAge vous met à l’eau ! Et pas uniquement dans l’intérêt du taux de glycémie qui est le vôtre, a fortiori après 50 ans. Qu’elle soit douce ou marine, l’eau – ici, l’environnement aquatique dans sa globalité – revêt mille vertus. On en a gardé 3, essentielles, qui devraient vous convaincre pour le grand plongeon de la rentrée en mode croisière. Le bonus : pour vous revigorer après l’été, PartAge vous fait gagner une escapade en péniche à vous faire chavirer !
- L’eau, c’est la liberté
Embarquer à bord d’un bateau et larguer les amarres, c’est prendre le large par rapport à tout ce qui nous retient sur la terre ferme. Son patron casse-bonbons, un petit souci de santé, un différend familial… et toutes ces réjouissances de l’âge mûr. En choisissant de naviguer, on laisse à quai ses problèmes, ses questions existentielles, ses contraintes du quotidien. Le sentiment de paix procuré par la flottaison aide quant à lui au recentrage sur soi, sur ses aspirations profondes et ses besoins fondamentaux. Plus rien d’autre ne compte… sinon avancer droit vers l’horizon. 100 fois plus efficace qu’un tour de pâté de maisons avec Poupette à la nuit tombée !
- L’eau, c’est la découverte
Quand on est sur l’eau, on ne voit plus le monde de la même manière et les habitudes “terrestres” s’éclipsent instantanément au profit des souvenirs. Pour vous faire goûter au plaisir d’une escapade sur l’eau, PartAge vous invite à embarquer à bord d’une péniche moderne et tout confort ! À gagner ? Une croisière pour 2 personnes pour sillonner les plus beaux canaux de France. Trinquez au bar installé sur le pont, laissez-vous bercer par les clapotis de l’eau et barbotez dans le jacuzzi en admirant en toute quiétude les vignobles de Champagne, les marais salants de Camargue ou encore les bocages chers aux peintres impressionnistes.
- L’eau, c’est un bain de nature
Comment ne pas être en communion avec les éléments lorsque le grand air fait partie de notre quotidien ? Loin des néons du bureau et des souterrains du métro, tous les sens du PartAgeur au pied marin sont soudain en éveil. Une énergie saine, à puiser entre vent, clapot, soleil et senteurs changeantes, qui tous procurent une “bonne” fatigue. Le calme des paysages environnants, lui, se charge de garantir aux heureux navigants des nuits réparatrices, à l’issue desquelles la vue s’ouvre sur des paysages au charme éclatant (et l’on ne parle pas ici de votre partenaire de cabine !).
Ultime avantage : sur le pont principal d’une péniche, jamais aucun avis de tempête en vue !
Trois bonnes raisons pour lesquelles PartAge ne saurait trop vous recommander de mettre illico le cap sur votre bien-être. Un petit tour sur l’eau avant l’automne et vous tiendrez bon la barre de l’épanouissement !