Kératose actinique : et si c’était moi ?

Vous ne le savez pas encore, mais peut-être faites-vous partie des PartAgeurs les plus susceptibles d’être un jour touchés par la fameuse kératose actinique ; laquelle, heureusement, peut être traitée et même prévenue… si on ouvre l’œil. 

Dissipons tout malentendu : votre signe astrologique n’a rien à voir là-dedans, désolé ! En revanche, votre sexe, votre âge ou encore vos habitudes sont, en revanche, de parfaits indicateurs. 

Alors faites vite le test pour savoir si vous pourriez, dès à présent ou à l’avenir, avoir besoin de la crème juste par-fai-te !

Pour votre gouverne, sachez avant toute chose que la kératose actinique est une maladie chronique qui se traduit par l’apparition de lésions cutanées de diamètre et de couleur divers, sur toutes les parties du corps les plus fréquemment exposées au soleil. Mais c’est aussi l’un des principaux marqueurs de risque de cancer cutané, surtout chez les personnes de plus de 60 ans.

Au-delà du port d’un chapeau et de vêtements longs, il est donc primordial d’utiliser une photoprotection solaire dédiée telle que le dispositif médical Anthelios 100KA+ MED*, afin de tenir la barrière cutanée à l’abri des méfaits des rayons du soleil. Du cuir chevelu au décolleté, en passant par le visage, les mains et le cou : la prévention se doit d’être optimale !

Maintenant, répondez (sans tricher!) à ces 8 questions et découvrez si vous avez un profil “KA” ou “NO KA” :

Écoutez sans tarder les conseils de prudence de cette experte en soins cutanés, afin de vous prémunir des risques liés à la surexposition au soleil.