Aliments boosters de moral : le chocolat est détrôné !

On ne vous a pas attendus pour savoir que la pizza et le chocolat étaient les deux aliments permettant à 82% des Français d’atteindre le nirvana du réconfort. Sauf qu’on en a trouvé 5 autres – plus ou moins orthodoxes … – tout indiqués pour remplir la même mission. Prenez, et mangez-en tous !

  • LE PARMESAN. Open bar sur ce champion de la glutamine, un acide aminé sur lequel se jette le cerveau dès qu’il a un coup de mou. On en remet une couche en vous annonçant que vous pouvez même l’associer à l’emmental (oui, oui, sur vos coquillettes fumantes, pour que ça file à souhait !).
  • LE POP CORN. Nature et soufflé sans ajout de matière grasse, le maïs ne contient “que” 31 calories pour 50g. Moins discret qu’une boîte d’anti-dépresseur mais sacrément efficace niveau “hhhhhmmmm….ça fait du biennnnnn….”
  • LE BULOT. Son look ne joue pas en sa faveur, on est OK. Cependant, il a le chic pour concurrencer le maquereau sur le podium de l’apport en magnésium. 100 g / jour de ce gastéropode (sans mayo) =  sourire béat quasi-instantané.
  • LA NOIX DU BRÉSIL. Prêts à faire le tri dans le prochain mélange apéritif servi chez vos voisins les Duchamp ? Go ! Dans le lot, c’est la seule capable de vous offrir la dose de sélénium quotidienne dont vous avez besoin pour ne pas finir en HP.
  • LE CHOU DE BRUXELLES. On ne vous jette pas la pierre mais, au chapitre de vos “souvenirs de cantine”, il y a prescription (1960 combien, déjà?). Pensez plutôt au taux de potassium de ce chantre de la bonne humeur, ravi de vous “chou”-chouter.

Entrée – plat – dessert. Sauf erreur de notre part, vous avez sous les yeux un menu complet pour ce soir. Souriez, vous allez manger !