Le bon sens de circulation

Que les allergiques aux ronds-points, ici, se rassurent : il n’est pas question de sens giratoire. Mais plutôt de “tournant” : celui qu’on prend après 50 ans, et qui occasionne parfois un inconfort veineux, voire un transit paresseux. Sacré programme de réjouissances, n’est-ce pas ? Si vous tenez absolument à échapper à la fête, PartAge vous explique comment faire mentir les statistiques, selon lesquelles 65% des plus de 60 ans présentent des troubles veineux.

  1. Les jambes lourdes ne passeront pas par moi ! Elle est la première à rappliquer en cas d’insuffisance veineuse. Hérédité familiale, bouleversement hormonal, sédentarité, surpoids, tabagisme… : tous ces facteurs peuvent y contribuer. On oublie donc le legging qui comprime tel une combi de plongée, les jambes croisées comme une brioche tressée, et les bains bouillants façon hammam. Complément alimentaire élaboré à base de marronnier d’Inde et de vigne rouge, Solution H Santé veineuse favorise justement la santé circulatoire tout en renforçant le système vasculaire.
  2. Transit parfait, fessier léger ! On nous pardonnera cette rime un peu facile, mais il n’est pas inutile de rappeler que la constipation a pour fâcheuse habitude de malmener notre retour veineux. Associée à une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et riche en fibres permet d’éviter les désagréments bien connus au niveau de la zone anale. La Solution H Transit Intrait marron d’Inde® est un complément alimentaire qui booste la dynamique intestinale ; le lactulose qu’elle contient contribue également à accélérer le transit. 
  3. Que le spectacle commence ! Plusieurs exercices – faciles à faire et sans justaucorps, promis ! – sont champions dans l’activation de la circulation sanguine. N’attendez pas d’avoir mal pour agir. Au choix : pédaler dans le vide allongé à plat dos, vous lever plusieurs fois par jour sur la pointe des pieds façon Pietragalla, ou faire rouler une petite balle sous la plante des pieds en étant assis.

Allez hop ! Circulez !