Êtes-vous une “glucose goddess” ?

On ne sait pas ce qu’il y a de plus époustouflant dans l’histoire de Jessie Inchauspé.
– Le fait qu’elle ait survécu à la chute vertigineuse du haut d’une cascade à Hawaï ?
– La masse d’études scientifiques qu’elle a épluchées au fil des ans ?
– Ou la clarté avec laquelle cette chercheuse française explique aujourd’hui comment le sucre est le métronome de notre organisme. Et, donc, de notre poids. De notre santé, de notre longévité.

Parmi les 10 conseils (aussi limpides qu’un bouillon de poule !) qu’elle délivre dans son best-seller, on a absolument tenu à vous en décrypter UN. Essentiel. Vital. Éprouvé par Bernadette, 57 ans. Asseyez-vous, lisez, et devenez une “glucose goddess” ! (déesse du glucose)

Bernadette est en pleine ménopause. Son quotidien ? Des nuits morcelées, des coups de barre l’après-midi, l’énergie d’un bulot neurasthénique, une humeur de dogue à la machine à café et des fringales de l’ailleurs. Le tout à 57 printemps. Question de régime alimentaire ? Que nenni. Elle les a tous essayés ! Jeûne intermittent, hypocalorique, hyper-protéiné… Halte-là ! Un jour, elle croise sur son fil Instagram les petits graphiques tout simples de Jessie Inchauspé sur les pics de glucose. Et là… elle comprend !

  1. Que notre système digestif fonctionne comme un évier : notre estomac, c’est la vasque, et notre intestin grêle, le tuyau d’évacuation. Chaque minute, en moyenne, trois calories transitent depuis l’évier vers le tuyau.
  2. Qu’au moment des repas, si les glucides (féculents ou sucres) atterrissent en premier dans l’évier, ils passent tout de suite dans l’intestin, puis dans le sang, et provoquent un pic de glucose.
  3. Que si les fibres (légumes) parviennent les premières dans l’évier, elles ralentissent la vidange gastrique et et freinent le passage du glucose dans le sang. Parfait !
  4. Qu’en mangeant les aliments dans un certain ordre (1- fibres, 2- protéines & graisses, 3-féculents et sucres), on prend le même plaisir à les déguster…sans en subir les conséquences négatives. Mieux : on améliore considérablement son bien-être physique et mental.

Promis : c’est possible même avec une paëlla, un sandwich ou un poulet au curry ! Ça vous intrigue, hein ? Alors rendez-vous vite sur le compte Instagram de Jessie, @GlucoseGoddess. Après, on vous jure que plus rien ne sera jamais comme avant !