Pourquoi la vie à 2, c’est mieux ?

Nos grand-mères nous en voudront peut-être, mais leur fameux “Mieux vaut être seul que mal accompagné” a du souci à se faire ! En effet, selon les spécialistes, vivre “bien accompagné” est encore ce qu’il y a de meilleur pour le moral et la santé, surtout une fois la cinquantaine sonnée. En 5 arguments et avec la complicité de Camarage, PartAge s’est promis de convaincre les plus solitaires d’entre vous ! Prêts ?… On vous aura prévenus !

  1. Vivre ensemble rompt l’isolement. Pouvoir interagir au quotidien avec une personne vivant sous le même toit que soi préserve du sentiment de solitude. Celui qu’on éprouve parfois avec l’âge, ou parce que les aléas de la vie l’ont voulu ainsi. Moins d’anxiété, moins de risque de dépression : vous avez tout intérêt à faire faire un double de vos clés !
  2. À deux, on se stimule intellectuellement. Le sudoku en solo et le Scrabble en tête-à-tête avec la télé, avouez que c’est un peu limite pour booster ses neurones. Imaginez-vous plutôt en train de louer l’une des chambres de votre maison / appartement à un(e) jeune de confiance en quête d’un logement abordable. Ce serait gagnant-gagnant, non ? (surtout s’il adore la crapette!) Camarage, le pro de l’humain entre jeunes et moins jeunes, s’occupe de vous trouver le coloc’ idéal !
  3. Plus de partage, moins de stress ! En prenant de l’âge, on s’angoisse vite, pour tout et pour rien. On se sent plus vulnérable, on surveille son budget… Ouvrir sa porte au concept de cohabitation intergénérationnelle, c’est aussi faire baisser la pression. Et savoir que, quoiqu’il arrive, on n’est jamais tout seul. Ça va mieux, d’un coup, non ?
  4. Du mouvement au quotidien. Vous avez connu la vie de couple, la vie de famille, leurs remous et leurs tourbillons. Quand le temps passe, il arrive que l’on soit nostalgique de cette douce agitation. Promis : vous ne serez plus le seul à vous lever pour vider le lave-vaisselle ! Mieux : en hébergeant celui/celle qui pourrait être votre Petit-Fils / Petite-Fille, vous retrouverez vite l’enthousiasme de vos vingt ans !
  5. Une santé de fer quand les deux font la paire. Les chercheurs sont formels : en duo, on se porte mieux qu’en solo ! Les risques de maladies cardiovasculaires diminuent, le régime alimentaire est meilleur, le soutien mutuel solide. Bref : on met fin aux mauvaises habitudes et on s’encourage à faire les bons choix !

Pour faire un heureux et vivre mieux, pensez à confier votre trousseau ICI !