Les 3 principaux bienfaits du sport après 50 ans

Vous en rêvez … mais ne le faites pas forcément. Ou alors pas assez. Après avoir épuisé tous les alibis – “J’aime pas les joggings”, “Je pige rien aux postures de yoga”, “J’ai passé l’âge de porter un marcel” – fiez-vous plutôt à tous les bienfaits santé que procure la pratique d’une activité physique. On vous les liste ici, avec un joli petit scoop qui devrait vous ravir. 

  • Le sport renforce l’immunité

Eh oui ! Que ce soit pour vous essayer à la boxe ou faire de la gym adaptée à votre âge, chausser une paire de baskets est le meilleur pied de nez que vous puissiez faire au diabète et au risque de cancers. Même l’hypertension est tenue à distance ! (-40% de risques) 

  • Le sport diminue l’anxiété 

Se faire des nouveaux amis entre deux tapis de sol dans un club qui nous ressemble, évacuer son stress en jouant des haltères, pouvoir se reposer sur un ballon de pilates : votre corps et votre mental ne demandent que ça ! Ce n’est pas pour rien que le risque de dépression diminue de 30% chez tous ceux qui se bougent après 50 ans ! 

  • Le sport prévient le risque de démence 

En plus de l’obésité et de l’ostéoporose, vous pouvez en exerçant une pratique sportive tenir la maladie d’Alzheimer à distance raisonnable de vos neurones ! Qui s’en plaindrait, à un âge où l’on a déjà souvent tendance à oublier sa liste de courses sur le buffet de la cuisine et ses clés sur la porte ?      

Si vous cherchez encore le lieu parfait pour passer le cap, on a ce qu’il vous faut ICI et tout le programme qui va avec. Exclusif : en tant qu’abonné à la newsletter PartAge, vous pouvez tenter de remporter un carnet de 10 cours (d’une valeur de 160€) dans ce petit paradis du bien-être ! Rendez-vous pour cela sur notre page Instagram