Est-ce que par hasard ça coincerait pas un peu, le matin, au réveil ? Ou en descendant de voiture ? Au risque de dire des “gros mots”, arthrose, ostéoporose et polyarthrite sont souvent l’apanage de celles et ceux qui soufflent 50 bougies ou plus. Une fatalité ? Une condamnation à ne plus rien pouvoir faire ? Certainement pas ! En optant en amont pour ces 3 secrets de jouvence articulaire, vous y gagnerez. Vous en voulez la preuve ? La voici !
1) À fond sur les produits phares !
Coquillages, céréales complètes, ananas, beurre ou encore huile de colza sont réputés pour l’organisme* ; d’ailleurs, il vous le dit dès qu’il se met en mouvement ! Franchement pas la mer à boire, a fortiori si vous apprenez à rester “flex” grâce à cet indispensable petit tuto vidéo.
2) Le (vrai) sel de la vie
Un juste apport en sel et une bonne hydratation peuvent vous aider à préserver la souplesse de vos mouvements. Inutile pour autant de vous infliger des trails insurmontables : il suffit simplement de… se mettre en marche ! Pourquoi pas en arpentant les plus beaux sentiers de France qu’on a recensés ICI
3) De la douceur, sinon rien !
Ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas là de remplacer le sel par le sucre (bande de coquins!). Mais d’agir sans forcer sur les muscles profonds afin d’apporter à vos articulations une stabilité optimale. Pour cela, cap sur la tapis de sol, la brique en liège et la posture de l’arbre chers à nos amis yogis ! Le témoignage très éclairant d’Hélène achèvera de vous convaincre !
C’est bon ? Vous avez toutes les clés pour bien faire ? Alors ne vous défilez pas et prenez le pli sans tarder…!
Cet article vous est proposé par PartAge & Flex by La Salvetat. Flex, c’est une plateforme lifestyle et santé destinée aux 50-65 ans agiles et engagés, bien dans leur âge et leur époque. Retrouvez-y sans tarder mille et un conseils, idées, recettes, podcasts et portraits, pour cheminer avec inspiration !