“C’est l’histoire de Paul et de sa femme. Un couple comme un autre, qui apprend qu’il faut parfois bouleverser sa vie pour les gens qu’on aime.”
A 51 et 56 ans, ces deux Parisiens s’occupent non seulement de leurs 4 enfants mais aussi du père de Paul, atteint de la maladie d’Alzheimer. Pour adoucir leur quotidien, ils ont adopté 3 astuces qu’on adore :
- Ce badge – “Souviens toi que j’ai Alzheimer” – qu’ils accrochent sur la veste de Jean. Il permet aux personnes qui le croisent, lui et sa maladie invisible, d’être vigilantes et compréhensives.
- Un puzzle géant, qu’ils poursuivent à chaque visite et que toute la famille peut assembler avec lui, sans que les problèmes de mémoire de Jean ne soient un frein. En plus, ça fait un repère visuel rassurant pour Jean.
- Un mur de photos placé dans l’entrée, afin que Jean se familiarise le plus longtemps possible avec les visages qui lui sont chers. Récemment, Paul et sa femme ont ajouté un cliché de la petite amie d’un de leurs fils. Ainsi, ce “tableau” des gens que Jean aime évolue.
Si, vous aussi, vous avez des histoires d’Aimant Aidant à nous confier, c’est ici bonjour@aimantaidant.com