3 secrets de kiné pour devenir “un super humain”

Il s’appelle Greg, cartonne sur Instagram (@majormouvement), porte des bretelles et ne vit que dans un seul but : apprendre aux gens comme nous – de 50, 60, 70 ans ou plus – à se sentir bien dans leur corps. Il n’en fallait pas plus pour que PartAge dépiaute son dernier bouquin et vous confie trois de ses astuces absolument infaillibles pour péter le feu H24. Et n’allez pas croire que c’est mission impossible : tout le monde peut le faire ! Voici comment.

  • Ne pas changer, mais s’améliorer

Vous pensiez avoir tout essayé ? Faux ! Côté mental, ni le manque de temps, ni la peur d’échouer, ni celle de passer pour un(e) abruti(e) ne doivent être un frein à l’activité physique. Sans révolutionner ses habitudes, chacun a le pouvoir d’influer sur son bien-être. “Le cerveau guide le corps, le corps guide le cerveau”, promet Greg, en rappelant que 20% de changement (un peu de marche, l’écoute d’un podcast ou même l’apprentissage d’une nouvelle discipline artistique) garantissent 80% de résultats. Alors bye, bye la routine !

  • Ne plus dire “j’ai mal et y’a rien à faire”

Ça, sur sa table de kiné, Greg l’a entendu des centaines de fois. Tout serait tellement différent si ses patients comprenaient une bonne fois pour toutes qu’il faut faire confiance à son corps pour cicatriser ! En se remettant à bouger progressivement, en se penchant sur la qualité de son sommeil et de son alimentation, par exemple. En préambule, il n’est d’ailleurs pas inutile d’identifier grâce à sa méthode ce que l’auteur appelle votre “point de douceur” : le juste dosage entre confort absolu et douleur insoutenable. Oui, oui, on parle bien de vos articulations, là… !

  • Ne plus diaboliser son stress

Vous lui trouvez tous les défauts de la Terre dès qu’il vous tend comme un arc devant l’ordi, vous fait hurler comme un putois ou haïr l’automobiliste qui vous précède. Il existe pourtant un “bon stress” : celui qui libère du cortisol, source d’énergie pour les muscles et le cerveau, avec en bonus une action anti-inflammatoire. Le tout est de connaître ce que l’on est capable d’encaisser avant que le “bon stress” ne se transforme en stress néfaste. Et pour passer du “stress subi” au “stress choisi” … le jeu, le sport, la méditation et même les pots entre copains sont des remèdes idéaux !

Ajoutez à cela 5 autres piliers de la méthode Major Mouvement, associés à des dessins hilarants et des exercices guidés, et PartAge vous met au défi d’arriver jusqu’à Noël sans avoir changé d’un iota !