5 façons de se sentir vivant à Noël

Cette année, à la question “T’aimerais quoi pour Noël ?”, PartAge vous interdit formellement de répondre : “J’ai besoin de rien” / “Noël c’est pour les enfants” / (ou, pire) “J’ai déjà tout”. Avant de dire “bye-bye” à 2023, voici notre prescription : faites-vous (offrir) un cadeau qui se vit À FOND ! On en a listé 5 qui vous feront passer par tout l’arc-en-ciel des émotions et celui des sens, sans aucun effet secondaire sinon celui de vous sentir bien vivant. À vous de choisir le bon… !

 

  • POUR VIBRER

Ni avion, ni parachute, mais la sensation divine d’une chute libre indoor parfaitement encadrée : votre heure de gloire est arrivée ! Réservée à ceux qui ont toujours rêvé de voler, l’expérience fait très vite oublier la combi de mécano et le casque dont on se retrouve affublé, le tout sous l’œil admiratif d’ados shootés à l’adrénaline. Les 60 plus belles secondes de votre vie, c’est maintenant ! À réserver ici  ou là.

  • POUR SENTIR

S’incruster dans l’atelier de poterie de Pierre-Antoine pour se muer en Demi Moore dans Ghost, souffler son propre service en verre, pêcher l’anguille dans la Garonne ou même se coudre une culotte en dentelle extensible : du bout des doigts, il est grand temps de révéler votre côté touche-à-tout ! Mais attention, ça fait comme pour les clémentines : quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. La preuve ici

 

  • POUR RIRE (ET CHANTER)

C’est scientifiquement prouvé : un PartAgeur n’a jamais rien contre une bonne dose de feel good en perfusion. Grâce à ce show – joué, dansé et chanté par des artistes déjantés revisitant les meilleurs tubes mondiaux -, on rit à s’en faire pâlir bridges et couronnes. Notre conseil : se faire une photo avant/après et constater à quel point on est plus beau quand on est heureux. Pour l’effet sublimateur, suivez ce lien.

 

  • POUR S’ÉMOUVOIR

On reconnaît aux larmes trois vertus : celles de protéger l’œil, de libérer le corps de l’hormone du stress (cortisol) et de booster les endorphines. Boîte de mouchoirs bienvenue, donc, au moment de feuilleter vos meilleurs souvenirs, compilés dans un album-photos n’ayant rien à envier aux plus chics livres d’art. Début de la séquence nostalgie juste là !

 

  • POUR BOUGER

N’en déplaise aux adeptes du maillot dos-nageur, l’aquagym attendra. Quitte à ce qu’on vous qualifie de “perché(e)”, autant que ce soit dans les airs et suspendu(e) au plafond par un élastique. Outre une franche partie de rigolade, le bungee fait travailler toutes les articulations et tous les muscles comme aucune autre discipline de fitness. La meilleure façon de s’envoyer en l’air… et pas uniquement au moment des fêtes ! La preuve en images