“Jamais de ma vie je n’aurais pensé franchir le pas !”. Ces mots sont ceux de Patricia, 56 ans, ayant accepté de raconter à PartAge comment ce qu’elle appelle son “nouvel objet de plaisir” est venu sublimer son rapport à la sexualité. Loin des tabous, elle lève le voile sur les 5 atouts majeurs du sextoy. Si, pour rien au monde, elle n’y renoncerait, c’est d’abord parce que …
- “Il m’a appris à mieux connaître mon corps”
Se donner du plaisir avec un sextoy, seul(e) ou à deux, même après 50 ans, c’est découvrir son corps une nouvelle fois. Certaines zones, que l’on a longtemps cru moins sensibles, bénéficient d’un éveil inédit que même un as du doigté n’aurait jamais pu détecter ; les explorer pour mieux les connaître permet également de parler plus facilement à l’autre du plaisir que l’on prend une fois la lumière éteinte (et comment on le prend). Et surtout, pas de jaloux : même si le sextoy a été rebaptisé “Jean-Loïc”, il est là pour le bien de tous !
- “Il booste mon excitation”
Que ce soit pour stimuler la libido (qui a tendance à s’amenuiser avec le temps) ou prendre du plaisir jusqu’à l’orgasme, l’utilisation du sextoy est un excellent “préparateur physique” au rapport sexuel. Mieux qu’une vidéo de laveurs de carreaux tous triceps à l’air, il excite autant le corps que l’imagination ; il incite aussi à provoquer le rapprochement avec l’autre, pour un moment de complicité capable de faire jaillir… des étincelles !
- “Il pimente ma vie sexuelle”
La tenue de bunny a vécu ? Le faux scénario du plombier incandescent tombe à plat ? Certains couples, plus libérés sexuellement avec l’âge, n’hésitent pas à inclure le sextoy dans leurs ébats coquins. Un accessoire synonyme de nouveauté, qui ne fait qu’une bouchée de la routine et des habitudes depuis trop longtemps ancrées sous la couette.
- “Il intensifie mon plaisir”
Il existe autant de modèles de sextoys que de profils anatomiques intimes ! Trouver le sien, c’est appuyer là où ça fait du bien (beaucoup de bien!), jusqu’à encourager l’orgasme à durer encore plus longtemps. En cas de sécheresse vaginale, par exemple, le sextoy est préconisé pour ses pouvoirs lubrifiants ; contre les problèmes érectiles, l’anneau pénien a quant à lui largement fait ses preuves. Ça chauffe déjà un peu, non ?
Bien sûr, si vous redoutez de ne pas savoir dompter ou apprivoiser la bête qui s’apprête à vous faire chavirer, l’article “Comment utiliser des sextoys confortablement ?“ vous aidera à utiliser un sextoy (quel modèle choisir ?, dans quelle position?, avec quels accessoires ?…). Plus d’excuses pour ne pas céder à la tentation !
- “Il me rend belle”
Libérées au moment de l’orgasme, l’endorphine et la dopamine ont un effet “sex glow” indéniable. Plus on jouit… plus on vit ! Les tensions sont libérées, les muscles se relâchent ; même le plancher pelvien (périnée) profite de l’expérience, en gagnant peu à peu en tonicité (et ce n’est pas Monsieur qui s’en plaindra, au moment de faire son entrée … en scène!). Dès lors, l’épanouissement moral est complet !
Sauf erreur de notre part, on ne voit donc aucun inconvénient à s’amuser avec un sextoy après 50 ans !