Le plein de vitamine D, c’est fait !
La cure de légumes frais du marché, aussi.
Il paraît même que certains ont profité de l’été pour arrêter de fumer et ressortir le tapis de gym. Sauf que… c’est bientôt septembre. Et là, ça rigole plus ! PartAge a fait le choix de s’incruster dans la bibliothèque de ses abonnés pour les mettre sur la voie du bien-être mental ET physique. Alors giclez vos romans feel good et plongez vos demi-lunes dans ces trois bouquins qui font avancer !
- “Un esprit bof dans un corps pas ouf” (Flammarion). Dit comme ça, il y a de quoi s’enterrer vivant sur une plage bretonne à marée basse. Erreur funeste ! L’humoriste Anne-Sophie Girard nous explique en 192 pages tout l’intérêt de l’imperfection. Non, la positive attitude 24/24h n’est pas un passage obligé ! Et “oui!”, le bonheur passe par une bonne dose d’indulgence… avec soi-même !
- “Se donner toutes les chances” (Albin Michel). Un cardiologue, une pro de la génétique, un psychiatre et même un ex-chirurgien urologue : pour nous dire à quel point la médecine peut aider ceux qui ont mal (au corps ou à l’âme), Natacha Calestrémé convoque ici le haut du panier médical. Son but ? Nous encourager à être actifs de notre santé, en commençant par se faire confiance.
- “Il n’est jamais trop tard pour éclore” (J’ai Lu). Avis à tous les PartAgeurs qui se sentent à côté de leurs mules à bride ou de leurs mocassins : votre heure de gloire est proche ! En tant que “late bloomer” (espèce à floraison tardive, donc), il se peut que le temps qu’il vous reste soit celui de l’accomplissement et de l’harmonie. Il suffit juste de chercher – en soi ! – ce qui vous porte. Le mode d’emploi est dans ce best-seller signé Catherine Taret.
On se trompe ou ça va déjà un peu mieux là-dedans ?