Plaid ? Check ! ✅
Bouillotte ? Check ! ✅
Mouchoirs ? Check ! ✅
Bouilloire ? Check ! ✅
Et vous croyez qu’on va vous laisser ainsi, à plus de 50 ans, hiberner en attendant les premiers bourgeons du mois de mars ? C’est mal connaître PartAge et ses plans quasi-diaboliques pour faire de vous TOUT SAUF des marmottes ! Vous méritez mieux que ça, on vous le garantit. La preuve en 3 leçons qui changent, comme autant de façons de passer le cap sans y laisser des plumes.
- Miser sur la douceur
Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas : si 71% des Français ont déjà eu recours à un ostéopathe pour rectifier leur posture, à un sophrologue pour remettre de l’ordre dans leurs émotions ou à un réflexologue pour soigner le corps par les pieds,… c’est que ça marche ! Si vous n’y connaissez rien tout en vous tâtant la paume des mains, on a regroupé ICI la crème du réseau Médoucine, sorte de compil’ géante des pros du ressourcement. - Sortir de sa coquille
Quand Netflix tourne en boucle, qu’il fait nuit noire à 17h00 et que les voisins se terrent comme des doryphores, la tentation est grande de se couper du monde. Funeste erreur, surtout si vous redoutez le blues hivernal comme la peste ! Il existe de nos jours plusieurs outils hyper-intuitifs pour rester en lien avec ses enfants, ses petits-enfants, et même des groupes entiers d’amis. Si vous n’êtes pas encore un pro de l’émoticône et du GIF, laissez-nous vous prendre par la main et vous aider à faire vos premiers pas de geek juste LÀ. - Investir dans un sac à dos
Selon vous, combien de pas quotidiens sont recommandés à un senior comme vous ? Entre 4.400 et 7.500, voire 10.000 si vous pétez le feu. Partant du principe que 10 minutes de jardinage, de danse ou de marche équivalent à 1.000 pas (seulement, eh oui!), on vous laisse imaginer ce qu’il vous reste à faire pour améliorer votre bien-être et sortir à bon escient de votre tanière en hiver pour sociabiliser. À la clé : des articulations plus souples, un tonus musculaire en béton et une stimulation des fonctions cardiovasculaires. Conseil aux flemmards : il existe près de chez vous des clubs de randonnée pour vous offrir la preuve qu’à plusieurs, c’est carrément plus fun.
N’attendez pas la fin de l’hiver pour faire un tour sur Mon Extra, qui regroupe tous les services offerts par Malakoff Humanis.