Votre gynéco ? Au parfum mais parfois pressé. Votre aimable médecin traitant ? Il vous a déjà tout dit. Votre mère ? “On y est toutes passées, ma chérie!”. Désolé mais la ménopause est une étape trop essentielle dans la vie d’une femme pour qu’on la balaye (gentiment) d’un revers de la main. L’allié auquel vous n’avez peut-être pas pensé se trouve près de chez vous : il s’agit de votre pharmacien(-ne) ! N’ayez aucun scrupule à aborder le sujet avec lui/elle, car :
- la ménopause, ça le/la connaît ! Faisant partie intégrante du parcours de soin, ce professionnel de santé ne se limite pas à la vente de cachets d’aspirine ! Vous pouvez donc lui parler de TOUT. Il saura se montrer attentif à vos besoins.
- des solutions, il/elle en a ! Contre tous les désagréments liés à la ménopause, y compris les problèmes cutanés. Perte d’élasticité, peau sèche, apparition de nouvelles rides…: la gamme Neovadiol des Laboratoires Vichy n’a, par exemple, aucun secret pour lui/elle.
- La discrétion, c’est sa force. Promis, il/elle ne vous fera pas répéter trois fois “j’ai la peau des joues qui pend”, ni “je suis en nage toutes les nuits” au comptoir. En revanche, en bon spécialiste, il vous accompagnera dans le choix des bons produits VICHY.
Besoin de vous sentir écoutée ? Rassurez-vous en regardant les vidéos tournées avec les pharmaciennes conseil des Laboratoires Vichy : une équipe de choc qui en dit long sur la façon d’aborder la ménopause et de mieux la vivre.
*Best Friends Forever (meilleurs amis pour la vie)