Sur la brosse, sous la douche, à bord de sa voiture ou sur le costard : on perd tous 50 à 100 cheveux par jour ! Au printemps et en automne… c’est pire, changement de saison oblige ! Cette semaine, PartAge vous livre ses secrets pour garder les mêmes cheveux que Raiponce ou Samson une fois franchi le cap des 50 ans. Les bonnes astuces, c’est juste LÀ.
- Quotidiennement, tu masseras. De la nuque au sommet du crâne, avec la pulpe des doigts, réveiller le cuir chevelu par de larges mouvements appuyés (on ne frotte pas!). Ajouter de l’huile de ricin pour doper la croissance du cheveu : comme vous, le bulbe adôôôre être stimulé. Un geste qui diminue aussi le stress, ennemi juré d’une chevelure en pleine forme.
- Les shampoings, tu limiteras. Trois par semaine maxi et avec un shampoing doigt de préférence (gare à la vogue des shampoings secs, qui abîment !). Les courageux peuvent rincer à l’eau froide ; et les coquets investir dans une brosse douce aux poils naturels.
- Le chignon banane, tu banniras. Élastiques, pinces, barrettes et autres épingles au rancard ! Ils cassent l’élasticité du cheveu. Ça tombe bien : vous avez passé l’âge d’avoir des couettes.
- Correctement, tu te nourriras. On sait, on radote ! Il n’empêche : grâce à une alimentation riche en zinc, magnésium et sélénium, les cheveux reprennent du poil de la bête. À compléter avec de la levure de bière (saupoudrée sur la salade, par exemple), dont les ongles profitent aussi au passage.
- Aux bigoudis, tu reviendras. Les balayages mensuels, les teintures, les mèches et autres fers à lisser, non merci ! La cure de jouvence des cheveux, c’est plutôt un masque au henné neutre, qui ne colore pas mais renforce la fibre capillaire.
Et puis n’oubliez pas : même dégarnis, même sans brushing à la Dallas, on vous aimera toujours comme vous êtes !